Médiathèque numérique

A partir du 1er août : suspension d'une partie de l'offre de la Médiathèque numérique du Lot pour les adhérents des médiathèques du Grand-Figeac

Les ressources en "accès libre" restent accessibles. Profitez-en pour découvir leur richesse !

Cela fait plus d’un an que les médiathèques du Grand-Figeac expérimentent la Médiathèque numérique du Lot. Nous arrivons au terme de cette phase d’expérimentation.

Les ressources numériques coûtent cher et nous constatons que seule une petite partie des usagers les utilisent. Parallèlement, l’emprunt et la demande de documents physiques (livres, CD, DVD, BD, etc.) ne font que croître.

Par souci d’équité entre tous, nous avons décidé de suspendre une partie de l’offre de la Médiathèque numérique pour mener une réflexion afin de réfléchir à la forme que prendra l’offre numérique que nous vous proposerons à partir de 2019.

A partir du 1er août 2018, seuls les contenus en « accès libre » restent disponibles sur la Médiathèque numérique du Lot pour les adhérents du Grand-Figeac. Même si désormais le solde de votre compte affiche « 0 », vous pouvez continuer à profiter de l’offre libre qui représente une large partie des ressources de la plateforme.

C’est l’occasion de découvrir la richesse de cette offre : classiques du cinéma, courts métrages pour petits et grands, la musique, jeux vidéos à télécharger sur PC, l’application de musique Munki pour les enfants, conférence en ligne, méthodes de langue et films documentaires, etc.