Vive l'automne !

Pendant les vacances... et après

Profitez de l'automne dans les médiathèques du Grand-Figeac !

Cet automne les médiathèques vous proposent :

Histoires de Mômes tous les 4èmes mercredis du mois à 16 h 30 à la médiathèque de l'Astrolabe à Figeac : lectures d'albums par les bibliothécaires pour les enfants à partir de 5 ans.

- Un atelier papier à la médiathèque de Capdenac-Gare le samedi 3 novembre à 10 h 30 pour créer une carte et une enveloppe personnalisées : sur inscription, à partir de 7 ans.

- Une lecture animée pour les tout petits autour des Petits personnages de Malika Doray le mercredi 7 novembre à 10 h 30 à la médiathèque de Figeac : sur inscription pour les 0-3 ans.

- Une exposition d'oeuvres avec visites commentées par le médiateur de l'artothèque du Lot pour découvrir l'univers poétique et coloré de Marc Chagall le mercredi 7 novembre à 9 h 30 et 13 h 30 à la médiathèque de l'Astrolabe à Figeac.

- Une exposition de haïkus illustrés d'aquarelles à la médiathèque d'Assier du 14 novembre au 14 décembre.

- Concert pour jeunes et vieilles oreilles, un spectacle musical pour petits et grands dans toutes les médiathèques du Grand-Figeac par la Cie Mômes en Zique : sur inscription à partir de 6 ans.

A Figeac, vous découvrirez également notre sélection d'ouvrages d'automne qui vous invite à la balade, au land art et aux petits bricolages de saison !