On aime ! Musique

Courtney Barnett et Kurt Vile
Un américain, une australienne. Une admiration réciproque, et le prétexte est tout trouvé pour reprendre les chansons de l'un et de l'autre. Il en ressort des ballades folk d'une beauté et d'une légèreté sans nom. Entre Neil Young et Lou Reed. Un véritable petit délice. Gros coup de cœur. 

Eddy de Pretto
Est-ce du rap, du slam, de la pop ? Eddy de Pretto signe un album aux textes intimes et désabusés. Ses thèmes de prédilection : le genre, la sexualité, la virilité et les diktats qui en découlet... C'est toute une part de notre société qui est mise en lumière... et mise à mal. 

Millenarium
Les danses médiévales sont souvent peu connues et le système de notation de l'époque (ancêtre de nos partitions) laisse place à une bonne part d'interprétation. Millenarium a choisi la voie de la spontanéité et de l'improvisatio. Sur des rythmes enlevés, le groupe signe une relecture vive, libre, dansante, rappelant souvent les musiques du monde. Une belle découverte ! 

André Manoukian
Si le pianiste André Manoukian aime le jazz, c'est parce que c'est une musique de liberté,  d'improvisation, de perpétuelle découverte. Dans ce nouvel album, il se réinvente encore, en jouant avec des gammes et sonorités orientales, proches de ses racines arméniennes. Un jazz tour à tour enjoué, mélancolique, vibrant, aérien. Une pépite.