Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Des réponses à vos questions

J'ai perdu ma carte, que dois-je faire?

Tout adhérent est responsable de sa carte et des documents empruntés en son nom. En cas de perte ou de vol, veuillez contacter la médiathèque au plus vite afin de bloquer les emprunts sur votre compte.
Le remplacement de la carte peut se faire dans n'importe quelle bibliothèque sur présentation d'une pièce d'identité, au tarif forfaitaire de 2 € (coût de l'achat de la carte).

Dois-je m'inscrire pour consulter des documents sur place?

Non ! L'accès aux bibliothèques, la consultation des documents sur place, l'utilisation des espaces de travail, sont libres et gratuits pour tous, sans formalités.

Dois-je m'inscrire pour utiliser les ordinateurs?

Pour utiliser les ordinateurs de l'espace numérique à la médiathèque de Figeac, il faut soit être adhérent d'une des bibliothèques du réseau, soit prendre une adhésion gratuite uniquement pour l'espace numérique (ordinateurs + accès wifi) sur présentation d'une pièce d'identité. Une carte "Espace numérique" vous sera remise. Il suffit de saisir votre nom de famille et le numéro de votre carte pour vous connecter aux ordinateurs ou au réseau wifi.

Comment puis-je prolonger mes emprunts?

Les emprunts peuvent être prolongés une fois pour quatre semaines supplémentaires, à l'exception des documents qui sont réservés par d'autres adhérents. La prolongation n'est pas autorisée pour les emprunts qui ont plus de 15 jours de retard.

Il est possible de prolonger les emprunts :

  • en faisant la demande à l'accueil d'une des bibliothèques
  • en faisant la demande par téléphone auprès d'une des bibliothèques
  • en se connectant sur le portail des médiathèques grâce à votre nom et numéro de carte

Peut-on faire des suggestions d'achat?

Oui ! Toutes vos suggestions sont les bienvenues ! Adressez-vous directement à nous ! Des boîtes de suggestions sont ou seront bientôt à disposition dans chaque bibliothèque.

 

End FAQ