Frédéric Adrian
Considérée comme la mère du blues, mais comme beaucoup d’autres femmes, complètement oubliée, Ma Rainey était compositrice et a notamment joué avec Louis Armstrong. Une vie (re)découvrir urgemment !
Catherine
Frédéric Adrian
Considérée comme la mère du blues, mais comme beaucoup d’autres femmes, complètement oubliée, Ma Rainey était compositrice et a notamment joué avec Louis Armstrong. Une vie (re)découvrir urgemment !
Catherine
Real Estate
Avec « Daniel », le groupe indé américain Real Estate livre un sixième album toujours aussi mélodique ponctué par la voix douce de Martin Courtney et les guitares carillonnantes.
Tanguy
Astereotypie
Groupe de rock atypique, les quatre chanteurs sont atteints de troubles autistiques et composent eux-mêmes leurs morceaux. Les paroles peuvent être touchantes, souvent drôles et en rapport avec leurs ressentis.
« Écrire des textes qui font partie de tocs que vous avez, de phrases que vous répétez, c'est en faire quelque chose de positif, d'être plus fort que les tocs », souligne Stanislas (un des chanteurs).
Catherine
Pomme
Pomme c'était déjà très bien, mais en 2020 c'est une claque de fragilité, de peur, d'espoir pour elle-même qui resonnera dans le cœur de beaucoup d'entre nous.
Tanguy
Lo'Jo
Beau voyage dans la douceur de l’automne avec ce nouvel album de Lo'Jo : des textes poétiques qui se jouent des frontières sur des musiques des quatre coins du monde, où l’on retrouve la voix de Denis Péan, et d’artistes invités, René Lacaille, Mélissa Laveaux, Jupiter. Délicieusement envoûtant !
Lucie
Richard Thompson
Fondateur du groupe Fairport Convention, guitariste au jeu virtuose, Richard Thompson est une légende vivante du rock britannique. Il reste malheureusement méconnu en France. « Ship to shore » est son dernier album solo.
Tanguy
The Strokes
Voilà un album qui donne la patate ! Une ambiance vitaminée, avec des titres dansants, fougueux voire bouillonnants. Toutefois, même si la plupart des titres sont vibrants, cet album est aussi mélodieux et laisse parfois bourdonner une pointe de mélancolie.
Aurèle
Suzane
Récompensée par une Victoire de la révélation scène lors des Victoires de la musique 2020, on la connait en duo sur le titre "pendant 24 h" de Grand Corps Malade. Des paroles percutantes, des thèmes actuels comme le harcèlement sexuel, l'homophobie ou l'écologie, sur fond de musique pop-électro... ça interpelle, ça met la pêche et la niaque ! À découvrir.
Mariline