Accueil

OPAC Détail de notice

Gilles Porte
Gilles Porte filme des enfants qui ne savent ni lire ni écrire en train de se dessiner librement "de l'autre côté" de la vitre. Elans de créativité, réflexion, panne d'inspiration, larmes, rires. Des enfants du monde entier s'appliquent à faire leur autoportrait.

OPAC Détail de notice

Naomi Kawase
Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises. Tokue, une femme de soixante-dix ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l'embaucher. Tokue a le secret d'une pâte exquise, et la petite échoppe devient un endroit incontournable... Naomi Kawase distille ses thèmes de prédilection (la beauté de la nature, le temps, la transmission des savoirs, le doux équilibre des rapports humains...) à travers les mille petits riens de la vie (Japon, 2015)

OPAC Détail de notice

Charles Laughton
Billy et Sally sont les seuls à connaître la cachette des 10 000 $ laissés par leur père, condamné à mort. Mais son ancien compagnon de cellule, le révérend Powell (Robert Mitchum) est un inquiétant fanatique. Bien décidé à s'emparer du magot du défunt, il va pourchasser sans répit les deux jeunes enfants... Une œuvre essentielle, une inépuisable source d'inspiration et un sommet du cinéma hollywoodien. Incomparable. Intemporel. Inoubliable (USA, 1955)

OPAC Détail de notice

Frédéric Le Clair
En septembre 2008, Ravi Shankar donne à Paris, salle Pleyel, son dernier concert européen et une masterclass : le plus célèbre des musiciens indiens initie le public parisien au ragga, musique savante indienne extrêmement complexe, avec un naturel et un talent de pédagogue époustouflants. Le portrait qui transparaît de Shankar est bouleversant de talent et d'humanité.